Back

L'Eurocode® évoluera en 2025 pour répondre à la complexité croissante de nos produits

Le « Centre d'identification du verre de remplacement automobile » (ARGIC) est une organisation fondée en 1993 par des entreprises leaders du secteur du verre de remplacement automobile pour répondre au besoin d'identification standardisée des produits verriers que nous fournissons à nos clients. Structuré autour d'un comité technique dont AGC est membre de longue date, ARGIC crée, maintient et administre la structure Eurocode® pour garantir une identification fiable, gérer les évolutions et offrir un meilleur service. Actuellement, ARGIC supervise près de 100 000 références et continuera de le faire, en suivant le rythme du marché en constante croissance du verre de remplacement automatique (ARG).

À mesure que nos produits sont devenus plus complexes, la structure actuelle de l’Eurocode® a dû évoluer pour refléter les réalités croissantes du marché. Cette évolution répond au besoin d'un Eurocode® d'être lisible, en le gardant simple et compréhensible. Suite à une décision du Conseil d'Administration de l'ARGIC et des membres de son Comité Technique, dont l'AGC ARG, un format Eurocode® révisé sera mis en œuvre en 2025. Pour chaque Eurocode® créé après le 1er janvier 2025, le format mis à jour sera utilisé, tandis que chaque Eurocode® créé avant le 31 décembre 2024 restera inchangé.

En résumé, la longueur maximale d’un Eurocode® passera de 15 à 17 caractères, l’emplacement réservé aux modifications passera de 2 à 3 caractères et la dénomination actuelle sera revue pour correspondre aux réalités croissantes du marché. Ces changements assureront la continuité du service fourni par l'ARGIC à tous les acteurs de l'industrie.


Il souligne également l'importance de l'implication d'organisations telles qu'AGC et d'autres acteurs de l'industrie du verre automobile dans des projets collaboratifs comme l'ARGIC. Non seulement être membre nous donne une voix dans ces discussions, mais cela fait également de nous des participants actifs dans notre industrie.


Pour plus d’informations concernant l’évolution de l’Eurocode®, veuillez contacter ARGIC ou votre service client.